Politique en matière de remboursements et de retours
Accueil / Politique en matière de remboursements et de retours
Dernière mise à jour : 03/05/2025
Chez API TCG, nous nous engageons à fournir à nos clients un service fiable et transparent. La présente politique définit les conditions dans lesquelles les retours de produits sont acceptés et les remboursements sont effectués.
ARTICLE 1 – DROIT DE RÉTRACTATION
Conformément à la législation en vigueur, le Client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception du produit pour exercer son droit de rétractation, hors exceptions (produits personnalisés ou descellés).
Pour exercer ce droit :
-
Le produit doit être retourné dans son état d’origine, complet et non utilisé.
-
Les frais de retour sont à la charge du Client.
ARTICLE 2 – EXCLUSIONS DU REMBOURSEMENT
Les produits suivants ne peuvent faire l’objet d’un retour ou remboursement :
-
Produits personnalisés ou fabriqués sur demande.
-
Produits ouverts ou dont l’emballage a été descellé, pour des raisons d’hygiène ou de sécurité.
-
Produits en précommande : ces achats sont fermes et non annulables.
Les dates de livraison des précommandes sont indicatives et peuvent être modifiées selon les délais des fournisseurs.
-
Produits endommagés suite à leur réception par le Client.
ARTICLE 3 – PROCÉDURE DE RETOUR
Pour initier un retour, le Client doit :
-
Contacter notre service client à l’adresse suivante : support@apitcg.fr.
-
Un accusé de réception ainsi que des instructions de retour lui seront communiqués.
-
Le produit doit être retourné sous 14 jours après notification, dans son état d’origine et emballage d’origine.
-
Après réception et validation du retour, le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours.
ARTICLE 4 – REMBOURSEMENT DES FRAIS D’EXPÉDITION
Les frais de livraison initiaux ne sont pas remboursables, sauf dans les cas suivants :
-
Produit non conforme ou défectueux
-
Erreur de préparation ou d’expédition de notre part
Dans ces situations, API TCG prend en charge les frais de retour.
ARTICLE 5 – MODIFICATION DE LA POLITIQUE
La présente politique peut être modifiée à tout moment. Les conditions applicables sont celles en vigueur à la date de la commande passée par le client.
ARTICLE 6 – CONTACT
Pour toute question concernant cette politique de remboursements et de retours, vous pouvez nous joindre à l’adresse suivante :
-
Adresse postale : 9 rue des Colonnes, 75002 Paris, France
-
Téléphone : +33 6 98 65 91 00
-
Email : support@apitcg.fr